Fini les angles en 45
25
Fév

Les angles en 45, de quoi nous faire perdre la carte!

En finir avec les angles en 45!

On sait que la salle de bains, avec la cuisine, est l’une des pièces les plus importantes lors de la revente de votre maison. Sa bonne conception est plus que capitale. Lorsque nous sommes arrivés dans cette espace, non modifié depuis sa construction, nous remontions à plus de 25 ans en arrière. C’est-à-dire le début des années 90 et leurs murs à 45!

#SalleDeBains #StudioDA #StudioDetA #Bain #Douche #SurMesure #Béton #SilexElement #Design #DesignInterieur

Le mandat :

La cliente voulait donc actualiser cette pièce tout en essayant de profiter de cet espace tout de même généreux malgré ces angles de 45 degrés! Avec une douche trop petite, un bain inconfortable intégré à un podium en 45 tout sauf ergonomique, un environnement trop sombre et très peu éclairé, voilà la liste des éléments à revoir.

Douche quasi ouverte :

Dans l’évolution de ce concept, la cliente nous mentionnait à quel point elle rêvait d’une douche à l’italienne. Vous savez, ce genre de douche qui n’a aucune paroi verticale dans l’espace et dont le plancher est en continuité avec celui du reste de la salle de bains. Bref, une douche à aire ouverte. Dans ce cas-ci, nous avons suggéré un entre-deux, c’est-à-dire une douche de bonne dimension avec un léger seuil afin de retenir l’eau et composée d’un muret abritant deux niches de bonnes dimensions. Niches qui sont très pratiques pour mettre tous les produits pour se laver et bien dissimulées pour un résultat esthétique dans l’environnement.

Le béton comme revêtement mural :

Depuis quelques années, le béton est très tendance surtout avec les looks plus industriels mettant en avant-plan des matériaux bruts. Dans cette salle de bains, nous avons voulu jouer avec les contrastes. À travers ces lignes très pures, nous avons intégré des panneaux muraux de béton moulé. En format rectangulaire très allongé, ce béton de la compagnie Silex amène une texture très intéressante au décor tout en mettant en valeur le coin des lavabos.

Pureté végétale :

Finalement, pour contrebalancer l’environnement plus épuré, une touche végétale a été apportée. Notamment avec ce cache-pot en forme du bûche. Les plantes, non seulement esthétiques, apportent une touche apaisante dans une pièce. La porte en bois de grange de la lingerie contribue également à équilibrer le décor. Et finalement, le luminaire suspendu au-dessus du bain rappelant des gouttes d’eau ajoute une touche naturelle et organique.

Les produits utilisés :

Baignoire autoportante : http://www.maax.com/
Lavabos sur pied : http://foremostcanada.com/
Béton mural Peau de béton : http://www.silexelement.ca/
Robinetterie : http://barildesign.com/
Luminaire suspendu : http://www.amlite-lighting.com/
Verre de la douche et miroir : http://www.gdinstallation.ca/
Entrepreneur : http://kalupro.com/index.html

Portfolio


Cliquer sur le lien suivant: Projet salle de bains – Les pavillons Adoncour 1