Trois en un
06
Avr

TROIS EN UN ou comment potentialiser chaque pouce carré?

Trois en un ou : une pièce, trois fonctions

Mots-clés : #bureau #multifonction #merisierrusse #contreplaqué #béton #ohmywall #métrodeparis #sofalit #Grisblancjaune #pax #amelieperronart #encadrex #foututissu #StudioDA

Le mandat de Studio D&A :

Dernière pièce de ce condo à rénover et à aménager, « multifonction » devenait l’essence même de ce projet. Dans cet espace « trois en un » il fallait donc à la fois aménager, un coin de travail ergonomique et fonctionnel, du rangement mural (qui est dissimulé derrière les 3 portes coulissantes peintes en gris foncé), le tout pouvant se transformer rapidement en chambre pour la visite avec le sofa-lit sélectionné par les clients.

La zone bureau :

Devenant un point d’intérêt intéressant de la pièce, son positionnement souvent contesté – devant une fenêtre – procure aux clients qui travaillent de la maison un environnement intéressant et stimulant. Les fenêtres sont très prisées lors d’un choix de bureau dans une entreprise. Pourquoi? Parce que voir à l’extérieur, selon certaines études, aurait un lien direct avec la qualité du sommeil. Et si le soleil devient trop dérangeant, une toile déroulante a été prévue à la fenêtre afin d’ajuster le confort.

La zone rangement :

Dans cette pièce multifonction, le rangement était un enjeu majeur. Il fallait alors prioriser une grande portion de la pièce, environ 25 % en plan, pour du rangement vertical. Les clients ont donc opté pour des penderies PAX, solution économique et pratique, qu’ils ont pu configurer avec tablettes, tiroirs, tablettes coulissantes, etc. En dissimulant ce rangement derrière trois portes sur-mesure, chacune sur un rail indépendant, cela permet alors une ouverture très vaste.

La zone pour la visite :

Les clients ayant besoin d’un espace permettant d’accueillir de la visite à dormir à l’occasion voulaient que cet espace puisse s’adapter. Ils ont donc fait le choix d’un sofa-lit facilement transformable et confortable de dimension lit double. En inversant le dessus du repose-pied, grâce au plateau en bois, ils peuvent créer une table de chevet pour leurs invités. La table d’appoint peut également se glisser sous le bureau de part et d’autre du support à clavier libérant ainsi l’espace.

Portfolio


Cliquez sur le lien suivant: Projet de bureau – Dézéry

Les produits utilisés :

Coussins ananas déhoussable : FoutuTissu.com
Gros coussin jaune (la couleur n’est plus disponible) : UrbanBarn.com
Repose-pied : UrbanBarn.com
Ananas blanc-or : ZoneMaison.com
Ananas doré : ZoneMaison.com
Lampe de bureau : ZoneMaison.com
Suspension en béton avec ampoules Edison : VdeVmaison.com
Horloge danoise : JamaisAssez.com
Accessoires de bureau en acrylique : lexon-design.com
Sofa-lit : maisoncorbeil.com
Table d’appoint : EQ3.com
Jeté jaune ôcre : Pier1.com
Murale papier peint du métro de Paris : OhMyWall.com
Toile : AmeliePerronArt.com
Encadrement : Encadrex.com
Cache-pot en béton : ZoneMaison.com
Plancher : ValentinoFlooring.ca
Toile déroulante : Décor Jean Enrg
Rideaux : voilage blanc avec système waves ClubTissus.com
Coloration plafond et portes rangement : SICO – 6208-73 Lave ancienne
Coloration des autres murs et moulures : SICO – Blanc naturel
Entrepreneur : Simardco.com
Ébéniste : Ébénisterie Au Noyer Noir