13
Oct

La cuisine : le coeur de nos maisons

Hé oui! la cuisine québécoise est le cœur de nos maisons. Beaucoup plus qu’une pièce où on prépare les repas, c’est le lieu de prédilection pour les rassemblements et les confidences. Avec l’automne qui s’installe tranquillement, c’est la saison propice pour entamer les soirées familiales et amicales dans votre maison, endroit des plus réconfortants! Et dans votre cas, dans quelle pièce de votre maison vous retrouvez-vous dans ces moments? Nous… dans notre cuisine.

Les pistes de Studio D&A pour rendre votre cuisine encore plus invitante

Un espace qui respire

Une cuisine québécoise harmonieuse, rangée et ordonnée donne envie d’y passer du temps. Se débarrasser de ce qu’on n’utilise pas, retirer la vaisselle endommagée, libérer le dessus des comptoirs et passer un bon coup de chiffon peut vraiment faire la différence. Un petit truc pour libérer les comptoirs est d’organiser plusieurs choses ensemble. Par exemple, vous pourriez vous procurer un plateau et y déposer salière, poivrière, serviettes de table, bouteilles d’huiles et autres. En plus de désencombrer, vous aurez un joli plateau pour transporter ces items vers la salle à manger.

Un lieu design

Cette pièce multifonctionnelle doit être bien réfléchie avant d’amorcer des rénovations. Studio D&A peut bien sûr vous aider à bien planifier votre projet. Investir dans une cuisine québécoise bien configurée vaut grandement la peine pour votre famille mais aussi pour la revente éventuelle de votre domicile. D’ailleurs à ce propos, nous vous référons à ce billet publié antérieurement : L’importance d’une bonne planification pour notre cuisine

Un îlot rassembleur

Selon la grandeur de votre pièce, installer un îlot ou une péninsule, avec des chaises ou des tabourets autour, c’est créer un point central où se retrouver. Les enfants y font leurs devoirs, les parents y cuisinent en prenant un verre de vin et toute la famille y déjeune le matin.

Une déco chaleureuse

Les couleurs, les matériaux et les accessoires ont un impact sur l’aspect invitant de votre cuisine québécoise. Opter pour des couleurs chaudes et choisir des matériaux naturels comme le bois amène une belle touche de chaleur. Aménager un petit coin pour les livres de recettes, disposer des plantes et quelques accessoires de cuisine sélectionnés avec soin, comme par exemple : des linges à vaisselles graphiques et colorés, y contribue également.

Finalement, faites de votre cuisine québécoise un lieu qui vous ressemble!